<:en-tête:>

 

    Autoformation et multimédia    Didactique    Linguistique    Ingénierie de formation

Environnements et dispositifs numériques pour éduquer et former - frantice.net - Date limite : 30 mars 2017

 

Appel à contribution pour le n° 14, à paraître au printemps 2017

Rédacteur en chef : Hervé Daguet, Université de Rouen, laboratoire CIVIIC

En ligne

Dans une volonté de suivre la ligne éditoriale de la revue les propositions devront se situer dans une perspective de recherche en éducation et en formation pour un public constitué à la fois de chercheurs mais également de praticiens et ce tant dans les pays du Nord que du Sud.

De ce fait, même si dans une moindre mesure ils constituent une variable incontournable dans la présentation des dispositifs et environnements, ce n’est pas tant les aspect techniques qui seront discutés, mais plutôt les usages, les représentations ou encore plus généralement les pratiques autour de ces objets numériques.

Cet appel est donc assez large cependant les propositions devront impérativement être problématisées et notamment proposer une réflexion théorique autour des environnements et / ou des dispositifs numériques.

Les entrées de ce numéro seront donc diversifiées : les contextes sociologiques (familles, apprenants, enseignants, superviseurs), les pratiques pédagogiques, la production de ressources au sein de ces dispositifs, les questions liées au genre, les politiques publiques ou plus généralement institutionnelles et les questions méthodologiques de la recherche sur ces objets numériques...

MODALITES D’ENVOI DES PROPOSITIONS

Les propositions d’article devront être envoyées avant le 30 mars 2017 à ces 2 adresses :

Hervé Daguet : herve.daguet@univ-rouen.fr

Jacques Béziat : jacques.beziat@unilim.fr

(Source : frantice.net.)