<:en-tête:>

 

    Autoformation et multimédia    Didactique    Linguistique    Ingénierie de formation

Revue canadienne des langues vivantes - Appel permanent

 

La Revue canadienne des langues vivantes accueille les propositions d’articles sur les questions qui relèvent de l’apprentissage et de l’enseignement des langues secondes et qui intéressent les chercheurs et les éducateurs de ce domaine. Les articles, inédits, porteront sur l’une ou l’autre des langues officielles du Canada, le français et l’anglais, mais également sur les diverses langues qui sont enseignées à titre de langue étrangère, minoritaire ou ancestrale.

La RCLV favorise une présence marquée de textes en français dans ses pages. Elle est la seule, parmi les grands périodiques nord-américains spécialisés sur le sujet, à publier des articles rédigés dans cette langue.

La Revue canadienne des langues vivantes fonctionne par comité de lecture, à l’aide d’un système bilingue nommé PRESTO qui permet aux auteurs, aux évaluateurs et aux critiques de remettre leurs articles, évaluations et recensions en ligne. PRESTO optimalise le processus de publication, en mettant à la disposition des auteurs, des évaluateurs et des directeurs de publication un système simple et efficace.

Pour de plus amples informations ou :

La Revue canadienne des langues vivantes

University of Toronto Press - Journals Division

5201, Dufferin Street

Toronto (Ontario) M3H 5T8

cmlr@utpress.utoronto.ca