<:en-tête:>

 

    Autoformation et multimédia    Didactique    Linguistique    Ingénierie de formation

EduSpot - 8-10 mars 2017

 

Les 8, 9 et 10 mars prochains, l’Afinef donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie pour la première édition d’EduSpot France qui se tiendra à Paris au Palais des Congrès.

EduSpot promet la rencontre et les échanges de tous les acteurs qui visent un même objectif : "accompagner la transformation de la société par le numérique dans l’apprentissage tout au long de la vie", annonce le document de l’Afinef.

Pendant trois jours, EduSpot veut être un temps inédit d’échanges multiformes : plénières, conférences autour des grandes thématiques d’actualité, Speed Dating, réunions et formations organisées par les partenaires pour leurs publics cibles, témoignages d’acteurs du numérique, remises de prix, lancements ou synthèses de grandes enquêtes sectorielles, mais aussi Networking à travers rencontres et parcours organisés entre industriels et acteurs du numérique dans l’éducation et la formation.

Trois moments importants marquent ce partenariat Éducation nationale Afinef. L’académie de Versailles organise une conférence sur le numérique et les processus cognitifs avec la participation d’André Tricot. Le 9 mars verra une table ronde dédiée aux programmes des candidats à l’élection présidentielle. Enfin le 10 mars, la session finale portera sur la révolution numérique dans l’éducation.

Entre ces trois moments, les visiteurs découvriront de nombreux stands, des moments dédiés à des thèmes éducatifs forts associant acteurs privés et publics. EduSpot attend des rencontres institutionnelles de l’Éducation nationale, mais aussi une quinzaine de délégations étrangères, des porteurs de projets et les représentants des associations d’élus territoriaux qui sont les acteurs premiers du développement du numérique éducatif.

(Source : Le Café Pédagogique)