Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Quotidienneté du numérique en classe et dans les établissements – Ludovia 24

26 août - 28 août

Le Colloque Scientifique Ludovia est un rendez-vous annuel dans le cadre de l’Université d’été Ludovia, rendez-vous professionnel et institutionnel de la e-éducation et des Applications Multimédia Ludiques & Pédagogiques dans le département de l’Ariège. Son objet est d’interroger les problématiques posées par le numérique dans les pratiques éducatives et/ou ludiques, mais aussi culturelles et sociales de façon plus générale.

Fondé initialement par une équipe de chercheurs toulousains, il s’appuie aujourd’hui sur une large communauté fédérée par l’Association Culture numérique. Il regroupe pour l’essentiel des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales.

Les fondamentaux scientifiques du Colloque Ludovia reposent sur une pluridisciplinarité fondée sur la communauté des objets d’étude (la création et l’usage des logiciels et des dispositifs numériques), et le dialogue disciplinaire critique, à la fois conceptuel et méthodologique.

Les sections scientifiques représentées sont très diverses, notamment les sciences du langage (7ème), la psychologie (16ème), les arts (18ème), l’informatique (27ème), les sciences de l’éducation (70ème), les sciences de l’information et de la communication (71ème), etc.

Chaque année un nouveau thème de réflexion est proposé. Les propositions sont examinées et sélectionnées par le Comité scientifique en double aveugle.

 

Le comité scientifique est présidé par :

  • Thierry Gobert, Maître de conférences – Université de Perpignan – Via Domitia
  • Camille Roelens, Chercheur en sciences de l’éducation au Centre interdisciplinaire de recherche en éthique – Université de Lausanne
  • Isabelle Lavail-Ravetllat, Enseignante et chercheuse en Politique de développement – Université de Perpignan – Via Domitia

Détails

Début :
26 août
Fin :
28 août
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://ludovia.org/colloque.html

Lieu

Ax les Thermes
France + Google Map