Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Intelligence artificielle enseignement et formation – de la salle de classe à l’intelligence artificielle

14 avril @ 15h00 - 16h00

Description

À la fin du XIX° siècle, Jean-Marc Côté et d’autres artistes français essayaient d’imaginer comment serait la vie en France et dans le monde en l’an 2000. Ainsi, ils ont créé des images futuristes représentant la société en général. Une de ces images était centrée sur l’école montrant comment, en l’an 2000, nous pourrions envoyer de l’information directement aux cerveaux des apprenants, déshumanisant en quelque sorte, l’expérience d’enseignement-apprentissage. Plus de 100 ans après, et avec le développement rapide du domaine de l’intelligence artificielle, nous commençons à nous poser les mêmes questions.

Séance 1, Thème : De la salle de classe à l’Intelligence Artificielle (enseigner et former à l’IA) : formation participative pour enseigner et comprendre l’IA.

Session 2. (le 21 avril). Thème : De l’Intelligence Artificielle à la salle de classe (les impacts de l’IA dans l’enseignement et la formation) : comprendre le fonctionnement de l’IA et ses impacts sur l’enseignement et la formation.

 

Intervenant : Luis Galindo, département Recherche et Développement, Réseau Canopé ; chercheur associé au laboratoire TECHNÉ, Université de Poitiers et intervenant sur les Learning Analytics (Master SmartEdTech) à l’Université Côte d’Azur (laboratoire LINE)

Événement organisé par : In-FINE & Canopé Direction de la Recherche et du Développent de Réseau Canopé (le Laboratoire des Usages)

En partenariat avec : Laboratoire LINE (Université Côte D’Azur) dans le cadre du GTNum Scol_IA

Avec la participation de l’Académie de Poitiers Publics-cibles : Formateurs, enseignants, ingénieurs pédagogiques, conseillers pédagogiques…

Gratuit sur inscription

 

Détails

Date :
14 avril
Heure :
15h00 - 16h00
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.in-fine.education/sessions?format=confrence