DOI: https://doi.org/10.52358/mm.vi15
Sommaire
Éditorial
Regards sur les technologies immersives en éducation et en formation
p. 3-10
Gustavo Adolfo Angulo Mendoza, Patrick Plante, Caroline Brassard
Synthèses de connaissances ou revues systématiques de la littérature
p. 11-32
François Lewis, Gustavo Adolfo Angulo Mendoza, Caroline Brassard, Patrick Plante
p. 33-49
Lionel Roche, Cathy Rolland, Ian Cunningham
Articles de recherche
La réalité augmentée en classe au service des apprentissages des élèves
p. 78-98
Cendrine Mercier, Iza Marfisi-Schottman, Mohamed Ez-Zaouia, Delphine Deshayes
p. 123-140
Martin Lalonde, Karine Blanchette, Géraldine Wuyckens, Emma June Huebner, Barbara Meilleur
p. 50-77
Cécile Lacote-Coquereau, Patrice Bourdon, Cendrine Mercier, Gaëlle Lefer-Sauvage
Un processus et des principes pour le développement de jeux sérieux en réalité virtuelle immersive
p. 99-122
Christine Marquis, Bruno Poellhuber, Sébastien Wall-Lacelle, Normand Roy
Articles de praticiens
Concevoir une formation en réalité virtuelle
p. 185-196
Julien Marceaux, Myriam Brunet-Gauthier
p. 175-184
Julien Marceaux, Jean-Christophe Servotte, Bruno Pilote
p. 197-213
Marie-Claude Petit, Thibaut Coulon, Simon Bourdeau
Tour 360 et jeu d’évasion : réalité virtuelle dans Moodle
p. 160-174
Nathalie Angers, Étienne Roy, Dominic Gagné
Synthèses de travaux d’étudiants
L’apprentissage immersif peut-il améliorer la compréhension de la théorie de l’évolution?
p. 141-159
Edith Potvin-Rosselet, Alain Stockless, Diane Leduc
Discussions et débats
Technologies immersives et acquisition de compétences : une discussion
p. 221-229
Yann Verchier, Christelle Lison, Chloé Duvivier
p. 214-220
Danielle Bebey
Notes de lectures
p. 230-234
Edgard-Casimir Lalo-Sayo