<:en-tête:>

 

    Autoformation et multimédia    Didactique    Linguistique    Ingénierie de formation

Didactique(s) - Appel permanent

 

Texte des responsables de la revue ci-dessous

Le Laboratoire de Didactique de la Langue et des Textes (L.D.L.T) (Université Yahia Farès de Médéa (Algérie)) sollicite vos contributions dans sa revue Didactique(s). Il souhaite la collaboration de spécialistes ou de futurs spécialistes (doctorants, enseignants, chercheurs ou personnes intéressées et averties) dans les domaines des didactiques des langues maternelles, secondes et étrangères. Dans chaque numéro, un dossier traitera une problématique ou approfondira une thématique.

Les thématiques seront arrêtées par le comité scientifique de la revue, dans ce cadre tout chercheur du domaine didactique peut proposer une thématique qu’il juge pertinente. Le comité scientifique de la revue donnera son avis et si celui-ci est positif, le chercheur (ou les chercheurs) qui aura proposé la thématique sera sollicité en priorité pour coordonner le dossier.

En plus des dossiers thématiques de chaque numéro, une rubrique varia permettra d’accueillir des contributions sur d’autres thèmes tout en restant dans le domaine des didactiques des langues et des textes.

Nous souhaitons également publier des comptes rendus de livres en rapport avec les domaines d’intérêt de la revue et du laboratoire, aussi nous invitons chercheurs, étudiants en thèse à contribuer à cette rubrique.

Voir les détails en ligne